Nos actualités
09/09/2022 - L'œil du consultant : comment augmenter et optimiser l'efficacité des formations professionnelles selon Jean-Marc SCHILT ?
On entend dire parfois que les formations sont inefficaces car les comportements des salariés évoluent finalement assez peu après une session pourtant axée sur le domaine dans lequel on souhaite voir une amélioration. Si un chef d’entreprise attend d’un vendeur qu’il réalise plus de ventes suite à une formation « techniques de vente » et qu’il ne constate pas d’amélioration, il aura tendance à en conclure que la formation n’a servi à rien.
Pour comprendre comment fonctionnent les apprentissages, on peut se référer à Edgar DALE qui a élaboré « la théorie du cône
...31/08/2022 - L'opération "Devco" chez a.m.c. Marketing Opérationnel, de quoi s'agit-il ?
À travers la toute nouvelle mission, l'opération “Devco”, a.m.c. Marketing Opérationnel entend accompagner le négoce dans l’anticipation et dans l’optimisation de l’évolution commerciale. Avec la mise en place d’un plan d’action commerciale, a.m.c. Marketing Opérationnel vous apportera une connaissance de votre vrai potentiel et de vos axes de développement possibles !
28/06/2022 - L'œil du consultant : comment anticiper correctement le départ d’un collaborateur selon Denis Gratecap ?
Je rencontre très souvent, au moins une fois sur trois, des dirigeants de négoces confrontés à la difficulté du départ de l’un de leurs collaborateurs, soit parce qu’il part à la retraite, soit parce qu’il souhaite quitter l’entreprise.
Les personnes qui ont développé sur de nombreuses années une expertise à leur poste, et particulièrement lorsqu’elles sont en contact direct avec les clients du négoce, sont "clés" pour l’entreprise et il faut pouvoir anticiper au mieux et au plus vite ces départs lorsque c’est possible (un recrutement d’un ATC ou d’un responsable d’agence peut
...25/08/2022 - Les 3 essentiels chez a.m.c. Marketing Opérationnel pour une "bonne" formation
Selon a.m.c. Marketing Opérationnel, les 3 points essentiels pour une “bonne” formation sont :
— Une observation terrain, pour comprendre l’entreprise, connaître l’environnement de travail, adapter son programme et construire des exercices de mise en situation réalistes.
— Une méthode pédagogique participative, avec des auto-évaluations, des apports de fondamentaux techniques, des exercices pratiques et des MOPP (Mes Objectifs Personnel de Progrès).
— ...23/06/2022 - Les 3 conseils d’a.m.c. Marketing Opérationnel pour éviter le turn over et fidéliser vos salariés
Les jeunes nés après 1995, la génération Z, imposent une remise en cause des pratiques de management au sein de l’entreprise, avec pour thématique importante la fidélité. Alors que la fidélité et la loyauté à long terme étaient des principes propres aux générations passées, les jeunes d’aujourd’hui semblent ne plus sacraliser l'entreprise, et peuvent la quitter sans états d'âme du jour au lendemain. Face à cette nouvelle problématique récente du turn over dans les sociétés, a.m.c. Marketing Opérationnel vous donne
2017 - 2018 - amc MARKETING OPERATIONNEL - Plan du site - Mentions légales